le déjeuner sur l'herbe

Publié le par louvard51

http://image.toutlecine.com/photos/d/e/j/dejeuner-sur-l-herbe-59-02-g.jpg

Le mot pique-nique nous viens du vieux français,

du mot "piquer" signifiant picorer

du mot "nique" indiquant une chose sans valeur....

Ce sont les anglais qui ont rassembler

ces deux termes pour désigner

cet exercice de saison.....

mais pas avec 7°c au compteur !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> L'éthymologie de pique-nique, j'ai un doute. Le "nique" peut signifier plusieurs choses sur lesquelles je n'insisterai pas. Quant aux 7° tu as dû prendre le thermomètre dans le frigo. Notre été<br /> automnal est quand même un peu plus chaud (ou moins froid).    Amitiés.<br />
Répondre
A
<br /> hihihi viens voir comme tu est belle ca t apprendra a te moquer de nous mdr bisous mon loulou<br />
Répondre
S
<br /> BON JEUDI MON LOULOU, BISOUS <br />
Répondre
D
<br /> Salut mon ami louvard, je te souhaite une bonne<br /> journée, bise a+<br />
Répondre
T
<br /> ah tu te fais draguer lol cool alorsmdr<br />
Répondre